Pole Dance

La pole dance est une discipline complète qui mêle force et danse, souplesse et grâce, mais encore équilibre et dynamisme. Elle s’occupe de nos muscles profonds de manière ludique et nourrit notre confiance en soi.

Si on lui prête une image parfois négative (voire sulfureuse), c’est parce qu’on l’associe souvent à la pratique des strip-teaseuses pour qui la barre reste pourtant un accessoire anecdotique. Sa véritable origine serait plutôt à rechercher dans le domaine du cirque où les artistes dansaient et pratiquaient des acrobaties autour des poteaux ou piquets du chapiteau pour divertir les spectateurs entre les différents numéros.

Du reste, il n’y a pas qu’une seule manière de s’adonner à la pole dance mais une grande variété de pratiques à l’intérieur même de cette discipline : pole fitness pour une approche en force, pole accro qui s’apparente à de la gymnastique mais encore pole exotique où l’on peut sortir ses petites tenues et talons hauts ou alors chorégraphies sur la barre (qu’elles soient contemporaines ou rock n’roll), …

L’objectif numéro un de ce cours sera … Le plaisir avant tout ! Nous suivrons un axe de « pole positive ». Tout le monde peut commencer la pole dance. Votre parcours dans ce domaine dépendra des objectifs que VOUS vous serez fixés. Est-ce que vous cherchez la performance ? L’assouplissement de vos muscles ? Plutôt le plaisir d’une activité collective ? Ou alors tout simplement la découverte d’une activité qui change de l’ordinaire ? Chacun y a sa place et pourra y évoluer dans la manière et avec le rythme qui lui convient

Concernant la tenue adéquate d’un cours de pole dance :

Un short dans lequel vous êtes à l’aise et confortable ainsi qu’une brassière. N’oubliez surtout pas votre bouteille d’eau ainsi qu’un petit essuie. Et éventuellement (non obligatoire) un grippant type « dry hands ».

Praticienne Pole Dance : Céline Muller

pole dance homeostasia