Yoga

Yoga enfants 6 – 12 ans

Découvre le Yoga en t’immergeant dans le monde extraordinaire des animaux et des végétaux et reconnecte-toi à ton souffle. De manière ludique, nous allons rentrer dans l’univers d’histoires imaginaires et transformer notre corps grâce aux postures pour terminer par un moment de relaxation, afin d’ancrer tous les bénéfices de la séance.

Durant 1 heure, tu pourras être toi, plonger dans un instant d’effort et d’exploration sans performance, sans comparaison ni compétition, simplement dans la joie.

Quels sont les bienfaits du yoga sur les enfants?

  • Gérer et canaliser ses émotions
  • Mieux connaitre son corps
  • Améliorer la souplesse de son corps
  • Trouver un meilleur équilibre et acquérir une meilleure coordination, motricité
  • Se relaxer et éloigner le stress, l’anxiété
  • Favoriser sa concentration et son développement de l’apprentissage
  • Augmenter son estime de lui
  • Dynamiser le corps et lui donner de l’énergie

Alors viens en tenue confortable t’amuser avec nous !

Praticienne Yoga Enfant : Andrea Nikolic


Yoga adultes

Le Yoga que je vous propose est basé principalement sur du Hatha Yoga avec des inspirations de Kundalini Yoga et de Vinyasa Yoga. Il évoluera avec le temps au grès de mes formations et en fonction de vous.

Les séances sont organisées autour de thématiques qui sont ancrées durant 3 semaines afin d’approfondir les postures et ainsi vous permettre de découvrir les bienfaits sur votre corps.

Les séances sont accessibles à tous et je vous enseignerai des postures alternatives afin de respecter vos limites corporelles du moment.

Selon les thématiques, vous ferez des mouvements, des postures, des exercices de respiration (pranayama), de la relaxation et de la méditation.

Le Hatha Yoga apporte de nombreux bienfaits lorsqu’on est régulier dans sa pratique. Après plusieurs séances, vous pourrez constater :

  • Physiquement : l’amélioration de la souplesse, un squelette et des articulations renforcés, ainsi que la disparition des problèmes de dos, la conscience de la respiration et une détente profonde.
  • Mentalement : une concentration et une mémorisation améliorées et un esprit plus clair.
  • Emotionnellement : une meilleure gestion du stress et une meilleure qualité de sommeil.

Je vous attends avec votre tapis, une couverture, une sangle et une brique, en tenue confortable.

Praticienne Yoga Adultes : Andrea Nikolic


Yoga thérapie hormonale (YTH)

Mis au point il y a presque 30 ans par Dinah Rodrigues, la YTH est une technique visant à aider les femmes à faire face aux problèmes et symptômes liés à un déséquilibre hormonal ainsi qu’à la ménopause.

Ce Yoga est une alternative naturelle à la thérapie hormonale de substitution. Attention : la YTH n’est pas un traitement médical, c’est simplement une forme de Yoga.

La séquence combine des postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bhashtrika pranayama). Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et glandes surrénales) issu d’une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga.

Ces exercices aident les femmes traversant la ménopause, ayant des problèmes d’infertilité et présentant un taux d’hormones trop bas (crampes menstruelles, sautes d’humeur, déprime, beauté de la peau, …).

La YTH, comme tous les Yogas, travaille l’organisme dans sa totalité, en agissant sur plusieurs niveaux:

  • Niveau physique

Fortifie les muscles ; corrige la posture ; augmente la flexibilité et la légèreté des mouvements ; modèle le corps  & fortifie les os.

  • Niveau physiologique

Active la production des hormones et, par conséquent ; réduit l’intensité des symptômes de ménopause ; prévient l’apparition de maladies causées par la baisse hormonale & harmonise le fonctionnement de l’organisme comme un tout.

  • Niveau psychique

Combat le stress, la dépression, l’insomnie et d’autres problèmes fréquents de la ménopause.

  • Niveau énergétique

Active l´énergie individuelle (Chakras) ; améliore l’absorption et la distribution de Prâna ; revitalise les organes responsables de la production hormonale & apporte une vitalité et un bien-être plus intenses.

La YTH, c’est pour qui?

  • Toute femme âgée de plus de 35 ans, avec ou sans symptômes
  • Toute femme traversant les différents stades de la ménopause : prématurée, pré-post-ménopause
  • Les femmes souffrant du syndrome du tunnel carpien
  • Ou traversant une période de stress, de dépression ou souffrant de crises d’angoisse
  • Les personnes concernées par l’hypothyroïdie
  • Les femmes, dès l’adolescence, souffrant du syndrome prémenstruel ou ayant des crampes ou saignement excessifs pendant leurs règles
  • Ou souffrant d’infertilité
  • Les femmes ayant des taux d’hormones trop bas, une aménorrhée, des kystes ou des ovaires polykystiques (à n’importe quel âge)

À quelle fréquence?

Au début, mieux vaut prendre des cours pour bien assimiler le dérouler des postures. Pour avoir des effets, il est conseillé de pratiquer au moins 3 fois par semaine pendant une demi-heure, de préférence à jeun le matin ou avant le dîner.

Contre-indications:

En raison de son efficacité, la YTH est contre-indiquée en cas de :
– cancer du sein ou des ovaires
– endométriose avancée
– hyperthyroïdie importante
– problèmes cardiaques
– grossesse

Pour plus d’informations : www.dinahrodrigues.com.br

Je vous attends avec votre tapis, une couverture et en tenue confortable.

Praticienne YTH : Andrea Nikolic

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