Accompagnatrice Brain Gym

ACCOMPAGNATRICE BRAIN GYM

Le brain gym pour : 

Littéralement l’appellation Brain Gym signifie: la gymnastique du cerveau.  

Le Brain Gym nous aide à nous auto-équilibrer au quotidien. On apprend par le mouvement. Le fait de bouger pour apprendre est bon pour notre intelligence, notre santé et notre bien-être. C’est également bon pour le bien-être de nos enfants. Paul et Gail Dennison ont, par la création du Brain Gym, réuni l’intelligence de la pensée et la coordination du corps. 

Cette pratique est destinée généralement aux enfants mais également aux adultes. Elle est principalement utilisée dans le domaine de l’apprentissage. Cependant, j’ai pu remarquer après l’avoir testée, qu’on peut également la mettre en pratique dans, à peu près, tous les domaines de la vie quotidienne, pour se centrer, se concentrer, se redonner un coup de boost. 

Mon expérience de maman m’a fait prendre conscience qu’en utilisant le Brain Gym, la médiation et certains outils de la kinésiologie, il était possible d’aider nos chères petites têtes blondes (et nous par la même occasion )à retrouver un épanouissement tant à la maison qu’à l’école. 

A l’heure actuelle, les enfants doivent composer avec des technologies qui n’existaient pas à notre époque. De plus, nous, parents, sommes  de plus en plus pressés, ne prenant plus le temps de les écouter réellement. Nous ne répondons plus correctement à leurs besoins, ni aux nôtres. 

Comment réagir face à cet engrenage?

Perte de patience, stress, moment des devoirs qui vire au cauchemars..

Thérapies ? Médicaments ?  

Pourquoi ne pas d’abord travailler sur nous-même, sur la relation parents/enfants laissée un peu à l’abandon par les petites contrariétés et le mécanisme de la vie quotidienne ? Après-tout nos enfants s’imprègnent de nos ressentis, de ce que nous leur montrons.  

J’ai fait ce travail sur moi; et il y avait du boulot. J’ai ensuite vu des changements chez mon fils en très peu de temps. Que ce soit sur son comportement à la maison, à l’école et c’était tellement magique que je veux vous partager ces outils pour vous faciliter la vie et renouer avec votre enfant intérieur.

Comme l’a dit Paul Breton: “C’est l’enfance qui approche le plus de la vraie vie”. 

Accompagnatrice Brain Gym: Julie Juziak

Julie Juziak Accompagnatrice Brain Gym