Hélène Hontoy

Après un début de carrière en secrétariat de direction et ressources humaines, j’ai décidé de travailler par passion et plus par besoin. C’est donc très naturellement que je me suis dirigée vers l’esthétique, attirée par ce métier depuis l’adolescence. Mon envie d’apprendre et d’aider les autres était une qualité que je voulais mettre en avant. J’ai donc repris des études dans ce sens et à l’âge de 30 ans, ma nouvelle vie professionnelle prenait forme.

Cela fait maintenant 5 ans que je reçois une clientèle toujours plus fidèle et grandissante de jour en jour. Je pratique principalement les soins du visage et les massages pour le côté bien-être mais aussi les soins dits plus « classiques » tels que les épilations, le maquillage professionnel, les ongles en gel et vernis permanents,… Depuis peu, je vous propose également l’épilation définitive à la lumière pulsée et l’endermologie visage et corps (LPG).

Ma soif d’apprendre ne s’est pas éteinte depuis et mon parcours de vie a fait que des choix s’imposent à moi. Le cancer du sein m’a touchée en plein cœur et m’a enlevé ce que j’avais de plus cher en terme d’amitié en octobre 2018. Suite à cet événement, j’envisage de reprendre, un jour, dès que le temps me le permettra, des études d’esthéticienne médico-sociale et ainsi de pouvoir aider et soutenir les personnes souffrant de la maladie. Travailler au sein du centre Homéostasia est donc une évidence, je prends beaucoup de plaisir à l’idée de vous rencontrer.

Helene Hontoy Homeostasia