Kirby Bultot

Déjà toute petite je suivais ma maman sur son lieu de travail. Elle travaillait comme puéricultrice en maternité. Etre à cet endroit me procurait déjà un sentiment de bien-être.

Je me suis toujours intéressée aux livres et aux dessins animés « Il était une fois la vie ». Ces derniers traitaient de sujets divers mais mon sujet de prédilection a toujours été la grossesse et tout ce qui l’entoure. Je me rends compte en écrivant ces mots que devenir sage-femme était pour moi une réelle vocation. J’adore mon métier même s’il n’est pas aisé tous les jours.

Voilà dix ans que je travaille comme sage-femme en salle de naissance au sein du Grand Hôpital de Charleroi sur le site de Notre Dame. Au fil des années, je me suis rendue compte que beaucoup de couples arrivent le jour de l’accouchement avec de nombreuses questions ou de fausses idées concernant la grossesse et l’accouchement. A cela s’ajoute le fait que la durée d’hospitalisation est de plus en plus courte. J’ai donc tout naturellement eu envie de partager mon expérience et de répondre aux nombreuses demandes des patientes.

Après de multiples formations, je me suis installée comme sage-femme indépendante afin d’aider les futurs parents à mieux vivre et mieux préparer la naissance de leur enfant.

Le travail à l’hôpital et le travail à domicile sont pour moi, deux choses complètement différentes. J’aime ce contact privilégié de la préparation à la naissance ou au fil des séances une vraie complicité s’installe. Pour rien au monde je ne ferai marche arrière…Mon seul regret ; ne pas avoir commencé plus tôt en tant que sage-femme indépendante.

Kirby sage femme homeostasia