Magnétisme

MAGNETISME

Le magnétiseur est un praticien du magnétisme, appartenant aux thérapies énergétiques. Il transmet l’énergie magnétique destinée à rétablir l’harmonie, rééquilibrer le corps, l’âme et l’esprit. Tout être vivant possède du magnétisme.

Le magnétiseur est la personne qui a pris conscience qu’il possède ce magnétisme, a acquis de l’expérience à son contact et  s’est formé aux thérapies énergétiques pour mieux l’appréhender et s’en servir.

Il transmet à la personne l’énergie cosmique par ses mains.

Si la personne ne ressent rien, c’est qu’elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. On obtient ce lâcher prise en créant un cadre sécurisant pour le client afin qu’il se sente en confiance. Au bout d’une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s’ouvrir et recevoir l’énergie se sent plus légère, respire mieux. Si elle souffre de douleurs, celles-ci peuvent s’atténuer. Le magnétisme permet de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux, de pacifier le mental. Il peut ainsi apaiser la douleur et revitaliser l’organisme.

Le magnétisme est également connu pour « couper le feu », c’est à dire que le magnétiseur est capable de diminuer la douleur d’une brûlure. Un magnétiseur peut soulager toutes sortes de maux, tels que les douleurs articulaires, troubles intestinaux ou uro-génitaux, problèmes de peau, … Il est aussi efficace dans les troubles du sommeil, douleurs chroniques, migraines, stress,…toutes les thématiques où la médecine traditionnelle a donné un diagnostic mais où le problème persiste. On vient souvent le voir quand on a tout essayé…. Le magnétisme ne se substitue en aucun cas à la médecine traditionnelle !!! Mais il vient en complément !

La séance se déroule généralement allongé et habillé. Le magnétiseur examine la personne sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. Il se met à son écoute, l’interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. L’objectif est que la personne se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. Le magnétiseur pose ensuite ses mains au niveau des zones où l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle circule à nouveau.

Praticien en Magnétisme: Christophe Devos