Pédicure Médicale

Pédicure médicale

Que l’on mesure 1m50 ou 2 m, que l’on pèse 50 ou 100 kg, que l’on chausse du 35 ou du 45, nos pieds subissent le poids de notre corps. Du coup, ne négligez pas votre moyen de transport n°1! En effet avec l’âge, les aléas de la vie (chaussures de sécurité,…) les pieds subissent des attaques qui les fragilisent! Une petite pathologie peut avoir des conséquences sur l’ensemble des autres parties de votre corps (mal de dos, de hanche,…)

Il existe 2 types de pédicurie: esthétique VS médicale. La pédicure esthétique a pour but d’embellir les pieds et les ongles tandis que la pédicure médicale aura pour but de soulager et prévenir la douleur mais également les effets secondaires des pathologies.

Mes soins s’adressent avec la même douceur et professionnalisme à une large patientèle : de la petite enfance, en passant par l’adolescence, la vie d’adultes, les personnes âgées et les sportifs.

Ce que votre soin comprendra : 

1) Le soin en lui-même :

  • Nous créerons ensemble votre profil podologique (causes des pathologies : piscine, chaussures synthétiques, cognements, cancer, chaussures trop petites & antécédents familiaux tels que diabètes, déformations : Hallux Valgus,…)
  • Désinfection des pieds.
  • Examen des pieds et évaluations des soins à apporter
  • Nous définirons les soins nécessaires et j’appliquerais ensuite une solution ramollissante sur les zones qui en nécessite.
  • Dans un premier temps, vos ongles seront coupés (ceux trop épais et difformes seront amincis et remis en forme esthétique), limés, les côté dégagés & coupe des cuticules.
    P.S : si vous avez des cors, durillons, œil de perdrix, ongles incarnés, verrues, crevasses talonnières …  Je vous les retirerai en douceur au bistouri grâce au traitement qui a ramolli et relaxé vos tissus.
  • Viendra ensuite un  ponçage des talons, désinfection finale des pieds et petit massage relaxant avec crème spécifique : « après l’effort, le réconfort !»

2) Reconnaissance et traitement des pathologies suivantes :

  • Verrues
  • Œil de perdrix /cors
  • Mycoses
  • Crevasses
  • Ongles incarnés (pansement adaptés,…)
  • ….

3) Prévention et conseils personnalisés

Ils seront donnés en fonction de la/des pathologie(s) du patient avec orientation ou non vers un spécialiste adapté (Exemple : si mycose > dermatologue/médecin traitant ; antibiotiques si nécessaires, déformation du pied >orthopédiste/prothésiste/ chirurgien éventuel, diabétologue…)

4) Matériel de qualité et hygiène garantie

Ceci afin de vous prodiguer de nombreux soins avec prise en charge sérieuse et professionnelle.

«  Des pieds sains grâce à des soins médicaux adaptés !»

J’offrirai une petite friandise aux enfants courageux ! Et Mesdames, Messieurs, afin de passer un agréable moment, je vous proposerai un café ou un thé à déguster tout en étant confortablement installé sur une table avec option chauffante.

Afin de garantir un suivi quotidien, vous pourrez acheter librement des produits de soins tels que crème adaptée, protections diverses, traitement à suivre (Gehwol, Huiles essentielles, plantes,…)

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme de remboursement de soins de santé afin de savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide.

Un montant de 35€ vous sera demandé afin de bénéficier de ce soin. Vous avez également la possibilité de pose vernis pour 5€ de plus.

Pédicure Médicale: Magali Polet

 

Magali Polet Pédicure Médicale