Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach ont été mises au point dans les années 30 par le docteur Edward Bach dans le but d’aider à la ré-harmonisation des émotions. Ce dernier a consacré toute sa vie à la recherche de la vraie médecine, qu’il concevait simple, pure et capable de guérir aussi bien le corps que l’esprit, convaincu que toute maladie avait sa source dans le psychisme.

Il s’agit en effet d’une méthode simple et naturelle qui permet de ré-harmoniser des émotions qui sont actuellement en déséquilibres. Les fleurs de Bach nous permettent donc d’être réellement qui nous sommes. Ils ne s’agit pas de parler du passé mais réellement de ce qui est présent pour le moment donc pas de thérapie longue.

Pour le docteur Edward Bach, une attitude d’esprit positive est la clé de la guérison. Cependant, il n’est pas toujours évident de se sentir bien et en harmonie lorsque nous vivons des choses difficiles… Les fleurs de Bach sont une manière douce de restaurer l’harmonie émotionnelle.

“Traiter la personne et non la maladie, la cause et non les effets”, tel était le message clé du docteur Edward Bach.

Les fleurs de Bach  sont au nombre de 38 auquel s’additionne le rescue. Il s’agit d’un système complet. Elles sont divisées en sept catégories:

  • peur ;
  • incertitude ;
  • manque d’intérêt pour le présent ;
  • solitude ;
  • hypersensibilité aux influences et aux idées ;
  • abattement- désespoir ;
  • souci excessif pour le bien-être d’autrui.

A la fin d’un entretient nous déterminerons donc ensemble les fleurs les plus adaptées à votre situation actuelle. Je dis bien ensemble car il s’agit d’une travail d’équipe. Car certes, je connais les 38 fleurs de Bach et leurs indications mais seul vous pouvez puiser en vous-mêmes vos ressentis les plus justes afin de m’orienter vers les fleurs qui feront écho en vous.

Praticienne Fleurs de Bach : Marie Coune

Fleurs de Bach