Psychologue spécialisée en Hypnose Ericksonienne et Humaniste

PSYCHOLOGUE SPECIALISEE EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET HUMANISTE.

L’hypnose, un état modifié de conscience durant lequel le patient est entre l’éveil et le sommeil. Cet état est accessible à tous puisqu’il s’agit d’un état naturel expérimenté dans notre quotidien quand nous lisons un livre, nous regardons un film, etc.

Les hypnoses Ericksonienne et Humaniste se démarquent de l’hypnose classique, parfois controversée, en étant plus respectueuses et soutenantes envers le patient. Le thérapeute n’impose pas une façon de faire à un patient passif mais se positionne comme un accompagnateur, un guide. Ils communiquent ensemble, ce qui permet au thérapeute d’être à l’écoute et de s’adapter aux besoins du patient pour créer un cadre hypnotique sécurisant, agréable et égalitaire. Ce dernier peut alors accéder à des ressources inexploitées de son cerveau en restant autonome et libre de ses interventions. Le but étant d’amener l’inconscient à trouver des solutions aux problèmes et d’activer ses pouvoirs d’auto-guérison.

Cette méthode est particulièrement indiquée dans les cas suivants :

Des Troubles/maladies psychosomatiques, fibromyalgie, gestion de la douleur, etc.

Lors de Traumatismes (images traumatisantes, ESPT, …) et deuils

Addictions (alcoolisme, tabagisme, …) et troubles du comportement (alimentaire, …)

· Stress, burn-out, troubles anxieux (angoisse, crise de panique, …), phobies, troubles du sommeil

Mais également :

· Emotions envahissantes (peur, colère, tristesse, …), dépression.

· Difficultés personnelles et relationnelles (timidité, jalousie, manque de confiance en soi, répétition de mauvais choix de vie, …)

Ou encore

· Dans le cadre d’un développement personnel (changement de carrière, préparation à un évènement, …)

· Etc.

Cette méthode est la plus souple et la plus efficace pour traiter ces problématiques et le patient observe déjà des changements significatifs après quelques séances seulement.

Psychologue spécialisée en Hypnose Ericksonienne et Humaniste: Mélanie Acierno