Marie Coune

La vie, notre vie, nous pourrions l’apparenter à une valise que l’on remplit chaque jour un peu plus. Certains jours ce que l’on met dedans nous apparaît être un trésor précieux à conserver et d’autres jours on préférerait tout oublier. De fait, on oublie trop souvent à quel point aussi bien les bons que les mauvais moments nous sont utiles. Les bons nous font avancer tandis que les mauvais nous font progresser. Si, au lieu de vouloir tout oublier, on s’ouvrait à l’idée que tout cela avait un sens ? Si, derrière nos maux, on arrivait à mettre les mots justes, porteurs d’espoir ?

En effet, on a tous en nous cette petite flamme d’espoir qui ne cesse jamais réellement de briller. On a juste par moment besoin que quelqu’un nous aide à en attiser les flammes. Ce quelqu’un peut être un ami, une personne de votre famille ou encore, pourquoi pas, un thérapeute formé en médecine alternative ?

Assistante pharmaceutico-technique de formation, je me suis, très jeune, intéressée aux médecines alternatives pour mettre, comme dit précédemment, des mots sur mes maux. J’ai donc entamé diverses formations à l’issue desquelles ma vie s’en est trouvée transformée. A présent, j’aimerais beaucoup vous accompagner dans votre cheminement à l’aide de mes connaissances, de ma pratique et surtout de mon écoute empathique et dénuée de jugement.

Et surtout, n’oublions jamais que, comme l’écrivait Paulo Coelho, «  Notre douleur d’aujourd’hui est notre force de demain ».

Marie Coune