« Nous ne voyons pas la vie telle qu’elle est, mais uniquement à travers le filtre déformant de nos blessures », Stephan Schillinger.
Le décodage des 5 blessures de l’âme est une approche à la fois psychologique et psychocorporelle qui réunit le Corps, le Cœur et l’Esprit.
Les origines :
Les 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice) nous les connaissons au travers des ouvrages de Lise Bourbeau. Mais saviez-vous quelles se fondent sur les travaux de 3 psychiatres : W. Reich, A. Lowen et J. Pierrakos.
Leur recherche donne une place centrale au corps et ils concluent : « l’être humain a profondément besoin d’amour, de sécurité et de confiance et il a une peur existentielle de perdre le lien. Cette peur est à l’origine de 5 types de comportements. Appelés les 5 blessures de l’âme, qui ont un impact sur les pensées, les émotions et le corps.
Notre corps est un livre ouvert
Par peur de perdre le lien avec la vie ou avec l’autre, les blessures se manifestent dès notre conception. Et parfois bien avant celle-ci, jusqu’à l’âge de raison (7 ans). Gravées dans notre corps, elles se réactiveront selon les circonstances de vie pour que nous puissions les guérir.
Pour qui, intention et comment ?
Pour toute personne, enfant, adolescent, adulte et sénior, désireuse d’/de :
-Se rencontrer et d’ouvrir son cœur
-Observer sans juger ses blessures et ses croyances limitantes
-Se connecter à ses ressources et exprimer « Qui il est »
Les exercices de respiration, de visualisation guidée, de reconnexion au coeur, les prises de conscience et l’ajustement de votre posture vous permettront de prendre soin de vos blessures et d’aller vers la meilleure version de vous-même.
Psychologue sprécialisée dans le decodage des 5 blessures de l’âme: Pascale Cocheteux
