Coaching Alimentaire

COACHING ALIMENTAIRE

Avant toute choses, il me semble important de clarifier un point, à savoir, qu’est-ce que le coaching alimentaire? Car en effet, qui dit coaching dit coach.

On pourrait penser qu’il s’agit d’un nouvel effet de mode si l’on s’arrête aux avis trouvés sur internet. Certes, les gens sont plus sensibles à leur alimentation ces dernières années au vu de tous les scandales de l’industrie agro-alimentaire qui ne cessent d’éclater. Il y avait donc une place à prendre dans ce secteur.

Evidemment, cette façon de voir les choses est un peu réductrice.

Je vais vous donner ma définition du coach en alimentation.

Il s’agit d’une personne qui, dotée de solides bases en nutrition, fait le choix de vouloir accompagner, partager ses découvertes avec autrui. Le but est de vous accompagner, de vous guider au mieux et d’établir ensemble de nouvelles habitudes alimentaires.

Nous connaissons tous les grandes recommandations alimentaires. Par exemple 5 fruits et légumes par jour, ne pas manger trop salé, trop de sucré, évitez les repas riches etc. Nous connaissons tout cela mais alors pourquoi avoir besoin qu’un coach nous le répète ? Tout simplement car ce n’est pas évident de se motiver seul !

Rappelons que « to coach » signifie entraîner. Un coach en alimentation a donc pour objectif, pour mission, de vous entraîner avec lui sur le chemin de l’équilibre alimentaire. Il s’agit d’un accompagnement personnalisé pour vous permettre de changer en douceur d’alimentation.

En tant que coach en alimentation, je prendrais place à vos côtés pour vous aider à effectuer les choix alimentaires les plus adaptés à votre situation. Pour ce faire je vous proposerai de nombreuses recettes vous permettant de (re)découvrir certaines saveurs, certains aliments oubliés et vous aiderez à les marier correctement de sorte à les sublimer.

Le changement ne pourra venir que de vous. Faites-vous confiance, vous en êtes capable! Vous êtes capable de reprendre votre alimentation en main, non pas parce que vous « le valez bien » comme nous vante une célèbre marque mais bien parce que vous avez décidé d’enfin vivre en harmonie et que cela passe également par le contenu de votre assiette !

Je vous entends déjà d’ici : Oui mais si je n’y arrive pas, si c’est trop strict ? Je ne pourrai plus manger de frites ? Finit les féculents le soir ??

Stop stop stop…

Avant toute chose, soyons clair, je bannis le mot restriction de mon vocabulaire et si vous me le permettez du votre également !

Au diable les régimes restrictifs, les régimes hypers protéinés, les cures de soupe au chou et j’en passe… Bienvenue dans la vraie vie !!! Bienvenue sur le chemin du rééquilibrage alimentaire, ni plus ni moins.

Nous allons découvrir ensemble que manger sain n’a rien de frustrant, au contraire ! il existe de plus en plus d’alternatives culinaires pour se faire de bons petits plats de façon intelligente…

Prenez conscience qu’il ne va pas s’agir de se priver pendant 6 mois pour atteindre son poids rêvé afin qu’ensuite on oublie tout et on recommence à manger comme avant. Non je vous propose d’essayer autre chose. Je vous propose de changer votre façon de vous alimenter. Afin d’en trouver une que vous pourriez justement tenir toute votre vie car elle ne sera ni frustrante ni rébarbative. Cependant, soyez conscient que ce cheminement demandera de l’implication de votre part. En effet, le but final de mon coaching n’est pas de me contenter de vous donner des semaines de menus toutes prêtes…Non, mon envie est vraiment de vous permettre de devenir autonome pour ne plus vous éloigner des nouvelles habitudes alimentaires plus saines que nous allons mettre en place petit à petit.

Alors, prêt à démarrer ? Prêt à écrire une nouvelle page de votre histoire ?

N’oubliez pas comme le disait Jean Paul Sartre « Nous sommes nos choix » alors…Choisissez dès à présent ce qu’il y a de meilleur pour vous, pour votre corps et pour votre mental !

Praticienne Coaching Alimentaire : Marie Coune

Coaching Alimentaire gerpinnes