Bioénergie

La bioénergie, signifiant « l’énergie du vivant, l’énergie vitale », ou équilibrage énergétique est une méthode psycho-corporelle qui repose sur une approche holistique : elle implique autant le corps que le psychisme, et permet d’établir des liens entre les deux. Elle a pour but de remettre en mouvement la circulation énergétique qui a pu être bloquée par des conflits passés non résolus, afin de (re)trouver une harmonie affective, relationnelle, personnelle…

Tout ce que l’on vit s’inscrit dans notre corps. Nos pensées, émotions négatives, tensions, état dépressif, événements intenses et histoire personnelle sont reflétés dans notre empreinte énergétique. Ainsi, les événement personnels créent des impacts dans le corps qui empêchent la libre circulation de l’énergie et affaiblissent ou épuisent notre système.

Notre corps est un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière, des photons, qui échangent en permanence des informations, un univers où l’esprit et la matière ne font qu’un. L’équilibrage énergétique consiste à faire circuler l’énergie pour harmoniser et rééquilibrer le corps et l’esprit. Cette énergie va dissoudre dans le corps des blocages responsables d’un grand nombre de problèmes organiques, psychologiques, présents ou anciens et pourra ainsi prévenir des maladies.

Ainsi la bioénergie est une méthode d’équilibrage énergétique ayant pour objectif de réharmoniser les échanges et la répartition des énergies au sein de nos différentes fonctions physiques, psychiques et spirituelles. Elle permet de libérer des mémoires vécues et héritées, karmiques ou inconscientes et de débloquer des empreintes énergétiques limitantes.

  • Mesurer et vérifier les différents circuits énergétiques.
  • Détecter les perturbations existantes et les harmoniser en vue d’un rééquilibrage global de la personne.
  • Rétablir la circulation de l’énergie dans tous les organes et leurs fonctions.
  • Supprimer des blocages pour relancer la circulation d’énergie vitale et ainsi nourrir les organes et tous les circuits du corps.
  • Laisser émerger des causes profondes inconscientes, liées à l’hérédité, à la vie intra-utérine, aux différents problèmes psychiques et physiques rencontrés au cours de la vie, et dans les vies antérieures.

Praticienne en bioénergie : Julie Séba

site internet www.julieseba.com